• La cuisine à bloc

À vos salières !

Bonjour à tous !

Petit conseil pour vos sorties sportives par temps de canicule:

Vous profitez des vacances pour faire de belles virées VTT ou pour vous caler des grosses sorties falaises en plein cagnard, bande de fadas 🔥! Vous suez sang et eau mais faites l’effort de bien vous hydrater. Bravo c’est très bien mais malheureusement pas suffisant!

Lorsque vous transpirez vous perdez également des minéraux et notamment du sodium, cf.le petit goût salé de la transpiration.

✔️ Par fortes chaleurs il est donc nécessaire d’apporter un peu… le “un peu” est important… de sel dans votre boisson afin de pallier les pertes de la sueur. Ajoutez donc une pincée de sel dans votre gourde, bouteille ou poche à eau : environ 1 - 1,2 g de sel/ L d’eau.

Piquez quelques sachets de sel individuels à la cafét’ c’est idéal pour customiser votre boisson.

Cet apport de sel va favoriser la bonne absorption de l’eau au niveau digestif, combler les pertes et éviter un déséquilibre osmolaire (si si vous avez déjà écoutez ce mot… vos cours de chimie rappelez-vous!) possible si on boit de gros volumes d’eau.

Et bien sûr tout cela n’est utile que si vous vous hydratez régulièrement et suffisamment: au minimum 600 ml/heure en été.

Alors hydratez vous et cuisinez à bloc ! ;)

  • Facebook - Escalade et nutrition
  • Instagram - Escalade et Nutrition

© 2018 par Aurore & Judith. Créé avec Wix.com